Culture

Quels sont les endroits incontournables à visiter à Rome 

Rome est l’une des villes les plus riches en histoire et dotées d’un immense catalogue archéologique. Capitale de l’Italie, elle est classée aujourd’hui parmi les villes plus visitées au monde. Si vous souhaitez passer un séjour de 3 à 4 jours dans cette ville, alors sachez qu’il sera nécessaire pour vous de bien choisir les endroits à visiter. Voici 5 endroits incontournables que vous devez absolument visiter pour immortaliser votre séjour à Rome.

Le Panthéon

panthéon Rome

Le Panthéon est l’une des merveilleuses structures architecturales de Rome. Il a été construit dans les années 119 par l’empereur Hadrien dans le but d’abriter les divinités antiques. Mais aujourd’hui, le Panthéon est transformé en église et abrite les tombes de grandes personnalités de l’époque contemporaine à savoir :

  • La tombe du premier président de l’Italie ;
  • La tombe de l’artiste Raphaël ;
  • La tombe de la Reine Marguerite de Savoie.

Ce temple a conservé jusqu’à nos jours ses portes en bronze et son sol pavé de marbre coloré. Il faut noter que l’accès au Panthéon est totalement gratuit, mais il est important de se faire accompagner par un guide touristique comme Romeavenue pour découvrir tous les secrets que renferme ce lieu historique.

Le Colisée

colisée

Encore appelé l‘amphithéâtre Flavien, le Colisée est l’un des plus vieux monuments de l’Empire romain. C’est l’endroit idéal que vous devez visiter si vous êtes un passionné d’histoire et d’architecture. Le Colisée était destiné à accueillir les combats de gladiateurs et ceux des bêtes sauvages.

Les travaux de sa construction ont été lancés dans les années 72 par l’empereur de Vespasien (descendant de la famille royale Flavia) et ont pris fin dans les années 80. Il fait 52 mètres de hauteur soit l’équivalent d’un immeuble de 17 étages. Cet amphithéâtre pouvait accueillir un effectif de 70000 spectateurs. Par ailleurs, vous pouvez aller découvrir sur ce site les différents moyens de transport que vous pouvez utiliser pour vous rendre à Rome.

Le Vatican

vatican

Le Vatican fait partie des endroits les plus prisés par les touristes. Il renferme plusieurs endroits incontournables tels que le Place Saint-Pierre et des musées qui réunissent à eux seuls près de 50 espaces d’expositions. La place Saint-Pierre du Vatican est le lieu que vous devez visiter si vous souhaitez voir le Pape. Il vous suffira d’assister à la messe pontificale qui se déroule tous les mercredis sur la Place Saint-Pierre.

Aussi, vous découvrirez dans les musées du Vatican des objets de l’Égypte ancienne ainsi que plusieurs œuvres de la Renaissance. Vous aurez également l’occasion d’y découvrir les appartements et les bibliothèques construits par les papes. Un autre endroit que vous ne devez pas manquer de visiter au Vatican est la chapelle Sixtine. Elle a été construite entre les années 1481 et 1475 par le pape Sixte IV et abrite les réunions des cardinaux pour élire le nouveau Pape.

Le forum Romain

forum Romain

Encore connu sous l’appellation Foro Romano, le forum romain est un incontournable qui retrace l’histoire des anciens gouvernements de Rome. Il est situé au cœur de la ville de Rome et renferme un grand nombre d’anciens édifices. On y trouve également les anciens temples de gouvernement de Rome tels que le Temple Saturne, la maison du Sénat et bien d’autres. Par ailleurs, vous pouvez découvrir ici d’autres endroits incontournables à ne pas manquer à Rome.

Pierre

Ingénieur en agronomie, j'ai longtemps hésité à faire carrière dans le journalisme avant de lancer ce blog !

Articles Liés

Close