Société

Quels sont les différents types d’hébergements à louer pour les vacances 

Comme d’autres secteurs de l’industrie hôtelière, les campings s’adaptent aux différentes époques et évoluent avec les modes du moment. Par conséquent, les hôtels de plein air proposent de plus en plus d’hébergements qui se fondent dans l’environnement naturel sans sacrifier le confort et la commodité. Découvrez dans cet article les hébergements phares pour des vacances réussies.

Bungalow toilé

Un bungalow toilé est un mélange entre une tente et un bungalow. Il a une forme cubique et est étanche. Sa couverture est en bâche. Il est peint avec des couleurs qui se fondent dans la nature. Un petit couvercle amovible est placé au sommet pour assurer une ventilation naturelle en été. Les pièces sont séparées par des cloisons couvertes. Comme la plupart des bungalows, les bungalows toilés sont dotés de salles de bains en option comme vous en trouverez ici.

Ce type d’hébergements est idéal pour les personnes disposant d’un budget limité et ne souhaitant pas sacrifier le confort de la maison. Ils vous permettent de garder l’esprit du camping tout en étant confortablement installés. Par exemple, les familles avec de petits enfants ou des adolescents qui ont besoin de leur propre intimité en profiteront. Ils apprécieront sans doute les possibilités offertes par un bungalow toilé.

Mobile home : un espace alliant confort et qualité

Un mobile home est la combinaison d’une chambre d’hôtel et d’une tente de camping. Les mobile homes pour les vacances offrent tous les avantages du camping et tout le confort d’une vraie maison. La nouvelle génération de mobile homes est très spacieuse. Ils comportent des lits de haute qualité, des chambres séparées, des cuisines entièrement équipées et de belles terrasses pour profiter du soleil et de la vue.

Il s’agit du type d’hébergements le plus courant dans les campings. Ils sont en général recouverts de vinyle ou de bois, donnant un style plus naturel de type caravane, cottage ou cabane en chaume. Il existe également des modèles plus luxueux, à savoir ceux avec :

  • toits-terrasses ;
  • mezzanines ;
  • modules préfabriqués.

Ces dernières années, afin de répondre aux besoins des familles qui comportent des enfants, de nombreux campings ont décidé d’investir dans ce type d’hébergements.

Chalet : un niveau de service plus élevé


Parfois appelés HLL (habitation légère de loisirs), les chalets ont la forme de petites maisons en bois avec des toits en tuiles. Considérés comme étant d’un niveau plus élevé que les mobile homes, les chalets sont fabriqués dans des matériaux traditionnels. Cela a pour but de leur permettre de se fondre dans le paysage. Aussi, ils disposent d’un meilleur ameublement intérieur que les mobile homes, même s’il ne s’agit pas d’une règle générale.

Comme pour le mobile home, le concept est pratiquement le même avec deux chambres en plus d’un canapé-lit dans le salon. Bien entendu, la maison dispose également d’un grand salon et d’une cuisine ouverte avec salon et salle à manger. En outre, les chalets comportent en général une terrasse incluse dans la superficie totale.

Pierre

Ingénieur en agronomie, j'ai longtemps hésité à faire carrière dans le journalisme avant de lancer ce blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close