Culture

Pourquoi donner une carte bancaire à votre ado ?

L’offre de cartes bancaires conçues pour les besoins des jeunes a explosé depuis l’émergence des néobanques. En effet, ces fintechs proposent des services financiers numérisés et facilement accessibles. C’est pourquoi elles présentent de nombreux avantages pour les mineurs. Quelles sont les raisons pour lesquelles vous devez absolument donner une carte bancaire à votre ado.

Pour avoir le contrôle sur ces finances

L’un des avantages de donner une carte bancaire ado à votre enfant est que vous pouvez contrôler, réglementer et superviser ses achats. Vous pouvez contrôler régulièrement combien et à quelle fréquence il utilise la carte. Plus important encore, vous pouvez en profiter pour souligner l’importance d’établir un budget et de ne pas dépenser trop.

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de programmer des virements automatiques ou instantanés pour leur fournir l’argent de poche.

http://www.culturessud.com/wp-content/uploads/2022/12/f55975295654edb3ba78b8f9490b04bf-1.jpe

Pour qu’il ait plus de flexibilité et de commodité

Une carte bancaire ado offre souplesse et commodité, surtout si votre enfant fait des achats en ligne ou l’utilise pour acheter de l’essence. Grâce à celle-ci, il n’a pas besoin de transporter beaucoup d’argent liquide sur lui. Alors, vous n’avez donc pas à vous inquiéter s’il n’a pas assez d’argent liquide pour couvrir ses dépenses. De plus, il risque moins de perdre la carte que l’argent liquide.

Par ailleurs, le fait d’avoir une carte bancaire donne également à votre ado plus de flexibilité en cas d’urgence. Il peut s’agir :

  • d’une réparation de voiture ;
  • d’une dépense imprévue à l’école ;
  • d’un rendez-vous chez le médecin ;
  • d’un réservoir d’essence vide.

Alors, disposer d’une carte bancaire pourrait le sortir de bon nombre de problèmes quotidiens.

Pour qu’il soit capable de développer de bonnes habitudes dès le bas âge

Permettre à votre enfant d’avoir une carte bancaire est un avantage si vous voulez l’aider à briser ses mauvaises habitudes avant qu’il ne devienne dépendant ou qu’il n’ait de graves conséquences.

Discutez avec lui des pénalités encourues si vous ne payez pas à temps ou si vous ne payez pas du tout, du dépassement des limites de crédit et de la faillite. Cela afin que votre ado ne soit pas confronté à ces problèmes à l’âge adulte.

Formez-le sur les finances personnelles, le rôle des bureaux de crédit et comment un mauvais crédit peut affecter les futurs achats de maison ou de voiture. En développant de bonnes habitudes de crédit lorsqu’il est jeune, il est susceptible d’appliquer ces mêmes pratiques à l’âge adulte.

Pour qu’il soit en mesure de faire de bon choix

La possession d’une carte bancaire oblige les adolescents à prendre des décisions quotidiennes et hebdomadaires concernant leurs dépenses. Ils doivent évaluer si un achat dépassera leur limite de crédit, les obligeant à être serrés ou inconfortables pour le reste du mois.

S’ils savent qu’ils auront des dépenses plus tard dans le mois ou qu’ils veulent acheter quelque chose de spécial, ils doivent choisir entre dépenser et épargner.

En somme, vous devez donner une carte bancaire à votre ado afin qu’il soit libre de faire ses achats sans vous importuner. Toutefois, définissez un seuil à ne pas franchir pour plus de sécurité.

Pierre

Ingénieur en agronomie, j'ai longtemps hésité à faire carrière dans le journalisme avant de lancer ce blog !

Articles Liés

Close