Idées

Découvrez trois (3) idées pour une fête d’anniversaire inoubliable

Jour spécial pour votre enfant, son anniversaire est l’occasion de mettre les petits plats dans les grands. Ballons à accrocher, desserts à préparer, camarades d’école et parents à contacter, la liste des choses à faire est parfois longue à s’y perdre. Il demeure néanmoins une chose sur laquelle vous ne devrez pas lésiner : le divertissement. Si vous êtes en panne d’inspiration, voici trois idées pour une fête réussie.

Faire de la magie


Si l’anniversaire de votre enfant est une opportunité pour lui mettre des étoiles dans les yeux, pourquoi ne pas voir les choses en grand ? Les enfants sont tous passionnés par la magie. Au lieu de lui faire regarder des prestations télévisées, invitez donc un magicien pour qu’il soit au plus près de l’action.

Avec des tours de passe-passe tous aussi époustouflants les uns que les autres, ce maître-illusionniste saura ravir toute votre petite assemblée. Si vous habitez dans une ville où vous craignez de ne pas trouver un professionnel à temps, cliquez ici et commandez votre service. Petits comme grands, vous aurez de fortes chances d’enchanter votre beau public, ce qui ne rendra votre enfant que plus heureux.

C’est justement tout l’intérêt de choisir un véritable professionnel. En vous rendant sur cette page par exemple au lieu d’embaucher le premier venu, vous pourrez personnaliser vos souhaits et dénicher un magicien exactement comme votre enfant l’aurait voulu.

Faire du karaoké


Idéal pour mettre de l’ambiance et insuffler une atmosphère festive à une journée d’anniversaire, un karaoké ne sera qu’une activité de choix. Parfait pour passer une soirée conviviale et dansante, le karaoké s’adapte à tout le monde. Pour vous y prendre, vous n’aurez même pas besoin d’équipements spéciaux. Il vous suffira :

  • d’un micro et d’une bonne sono ;
  • des chansons depuis un logiciel de karaoké (ou sur smartphone) ;
  • un système de projection
  • et des luminaires disco (optionnel).

Pour satisfaire les goûts musicaux des uns et des autres, vous pouvez, quelques jours avant, vous quérir de leurs préférences diverses. Ainsi, chacun pourra chanter ses morceaux favoris devant toute l’assemblée. N’hésitez pas à rendre la session plus intéressante en ajoutant des récompenses pour les meilleurs chanteurs.

Les jeux de société

Si certains de vos invités sont trop timides pour chanter, ils pourront tout au moins se divertir avec les différents jeux de société. Veillez à choisir ces jeux captivants en tenant compte de la tranche d’âge de vos invités. Par exemple, pour les plus âgés, adolescents comme adultes, les jeux de scrabble, de Monopoly et les cartes UNO sont à considérer. 

Si le public visé est constitué majoritairement des camarades de classe de votre enfant (de 5 à 9 ans par exemple), visez alors les puzzles, la patate à vélo, la chaise musicale et plus globalement les jeux coopératifs.

La mise en commun de ces 3 idées fera souffler un vent de réussite sur l’organisation. N’oubliez pas de prévoir un appareil photo ou de charger à bloc les smartphones pour capturer chaque instant magique.

Pierre

Ingénieur en agronomie, j'ai longtemps hésité à faire carrière dans le journalisme avant de lancer ce blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close