économie

Comment gagner de l’argent avec le trading en ligne ?

À l’ère de la digitalisation, de plus en plus de personnes gagnent leur vie grâce à Internet. Plusieurs moyens existent sur la toile pour gagner honnêtement sa vie. Parmi les nombreuses méthodes légales existantes pour se faire de l’argent sur Internet, le trading se place en très bonne position. Retrouvez dans les lignes qui suivent comment s’y prendre pour se lancer dans le trading en ligne et gagner confortablement sa vie.

Qu’est-ce qu’un Trader en ligne ?

Le trader est le professionnel qui effectue des opérations d’achat et de vente de produits sur les marchés financiers. Il est également celui émet des ordres de transactions en bourse. Cette activité est réalisée soit pour son propre compte, soit pour le compte d’une institution financière (banque d’affaires, fonds d’investissement…) en vue de faire des profits. Les traders sont catégorisés selon

  • Le marché de négociation (matières premières, actions, devises, obligations) ;
  • le temps d’investissement (investissement à la séance, à court, moyen ou long terme).

Aujourd’hui, grâce à Internet, le métier s’est démocratisé et devenu plus accessible pour le public qui le désire. Ainsi, pour les professionnels de la finance ou les particuliers initiés, l’aventure est possible grâce au web.

Comment devenir trader en ligne ?

Un bon trader en ligne est celui-là qui ne se laisse pas surprendre. Pour donc faire partir des professionnels en trading prospères, il est indispensable de suivre régulièrement l’actualité des marchés. Les informations (annonces économiques, évènements politiques…) sont des facteurs influents des mouvements des marchés. Il faudra donc être informé de tout en temps réel.

De même, un bon trader en ligne doit se construire un profil conséquent. En d’autres termes, il s’agit de bien assimiler les fondamentaux du marché financier et d’utiliser les meilleurs instruments de trading en ligne.

Choisir la bonne stratégie de trading en ligne

Dans ce secteur, le professionnel ne peut avoir de résultat probant s’il n’adopte pas une stratégie utile et bien pensée. Toutefois, l’activité de trading en ligne ne requiert pas une stratégie prédéfinie. Parfois, une stratégie de trading qui a fonctionné pour un instrument financier avec un horizon de temps peut ne pas fonctionner pour le même instrument dans un contexte différent. Le plus important dans ces cas-là est de choisir un courtier expérimenté et sûr. Pour mieux comprendre ce qu’offre une plateforme de trading primée, lisez ça.

Évaluer les risques et trader avec des « Stop-Loss and Take-Profits »

L’évaluation des risques est essentielle dans le métier. Pour être un trader rentable, il faut que les transactions rentables soient suffisantes pour couvrir les positions perdantes et maintenir ainsi un résultat positif. Aussi, il faut toujours se fixer un « Stop-Loss » qui n’est rien d’autre qu’un ordre de clôture de votre position en bourse. L’avantage de cette stratégie est de limiter les pertes et clôturer automatiquement votre position lorsque le niveau prédéfini du cours sera atteint. A contrario, il y a le « Take Profit », un ordre de clôture de la position en bourse lorsque les coûts flambent et atteignent un niveau prédéfini. Cette formule ne permet pas de limiter les pertes, mais plutôt d’engranger des bénéfices et clôturer sur une position gagnante.

Pierre

Ingénieur en agronomie, j'ai longtemps hésité à faire carrière dans le journalisme avant de lancer ce blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close