Idées

Comment bien choisir un chauffeur privé à Marseille ?

Si vous voulez vous déplacer plus simplement à Marseille pendant vos vacances, l’une des meilleures solutions est de faire appel à un chauffeur privé. Cependant, tous les chauffeurs privés de la cité phocéenne ne se valent pas. Certains sont plus professionnels que d’autres avec des services plus complets.

Vous devez donc savoir vous prendre pour bien choisir un chauffeur privé à Marseille. Comment ça marche ? Nous vous invitons à le découvrir dans cet article.

Qu’est-ce qu’un chauffeur privé ?


Le chauffeur privé a pour mission principale le transport des personnes comme vous pouvez le voir ici. Il s’agit en effet d’un professionnel du volant dont la fonction principale est d’assurer le transport des personnes et des biens. Le chauffeur privé est compétent aussi bien pour le transport personnel que le transport professionnel. Nous avons différents types de chauffeurs privés :

  • Les chauffeurs de direction ;
  • Les chauffeurs de maître ;
  • Les chauffeurs VTC ; etc.

Vous déplacer à Marseille avec un chauffeur privé pendant vos vacances, c’est vous offrir le confort nécessaire pour tous vos déplacements. Ce professionnel pourra s’occuper de votre transfert de l’aéroport jusqu’à votre hôtel. Il suffit de faire une réservation avant votre arrivée à Marseille. Mais avant tout, vous devez bien choisir votre chauffeur privé.

Critères de choix d’un chauffeur privé à Marseille

Le choix d’un chauffeur privé à Marseille ne doit pas être fait sur un coup de tête. Il importe donc de bien suivre quelques critères importants.

Un chauffeur privé affilié ou indépendant ?


Sachez qu’à Marseille, vous avez le choix entre des chauffeurs qui travaillent en agence et ceux qui fonctionnent en indépendants. Et dans les deux cas, la qualité des prestations n’est pas la même. Choisir un chauffeur privé qui travaille dans une agence peut vous offrir plus de possibilités, surtout si vous êtes nouveau à Marseille.

En cas de problème (indisponibilité, retard, etc.), vous pourrez vous adresser directement à son employeur. Cette possibilité n’existe pas avec un chauffeur indépendant.

La conduite et le comportement : des critères importants de choix d’un chauffeur privé à Marseille

Il est primordial de connaitre la conduite d’un chauffeur privé avant d’opter pour ce dernier. La manière de conduire du chauffeur doit faire objet d’une analyse. Un bon conducteur doit pouvoir être à même de garantir le confort nécessaire à son client, et ce par sa conduite.


Il est souhaitable d’opter pour un chauffeur qui a une attitude et une conduite discrètes pour faire visiter Marseille. Il doit pouvoir vous garantir la sécurité nécessaire grâce à sa maitrise du Code de la route. En la matière, les agences s’assurent de recruter des chauffeurs qualifiés.

Il faut également analyser son comportement. Un chauffeur privé doit être courtois. La courtoisie et la ponctualité sont les qualités recherchées chez un conducteur privé. Ce dernier doit pouvoir répondre à l’heure au rendez-vous afin de vous déposer à temps.

Vérifier les services proposés et les tarifs pour bien choisir un chauffeur privé à Marseille

Un chauffeur privé se démarque d’un chauffeur de taxi classique par la qualité de ses services. Il doit avoir un véhicule de luxe qui répond à vos attentes. Il doit se montrer serviable et être à votre écoute. Par ailleurs, vous devez vérifier le tarif que propose le chauffeur privé en fonction de ses services. Vous devez tenir compte de vos besoins et de votre budget pour bien choisir votre chauffeur privé à Marseille.

Pierre

Ingénieur en agronomie, j'ai longtemps hésité à faire carrière dans le journalisme avant de lancer ce blog !

Articles Liés

Close