IdéesPlanète

7 visites à ne surtout pas louper à Madrid

La capitale espagnole compte sans aucun doute parmi les villes européennes qui valent le détour. Madrid jouit d’un excellent climat l’essentiel de l’année, et les idées d’activités de plein air à y faire le temps d’un week-end sont nombreuses. Il existe une large diversité d’activités au rythme effréné de la vie madrilène. Nous vous proposons ici quelques visites à mettre au top de votre liste pour vos week-ends ou vos séjours courts.

Découvrir Madrid autrement

Pour votre visite de cette ville espagnole, il existe plusieurs manières de sortir des sentiers battus. Opter pour des visites exclusivement nocturnes et faire le tour des adresses les plus insolites sont des alternatives. Vous pouvez également joindre technologie et découverte en misant sur une application comme coddygames.com. Le concept de l’escape game urbain fait aujourd’hui l’unanimité à travers différentes générations, pour des visites touristiques avec des accents d’aventure.

Le musée du Prado à Madrid

Le musée du Prado est sans doute une des adresses les plus reconnues parmi les sites touristiques de cette capitale. Ils s’érigent même au rang des musées les plus importants à l’échelle internationale. Son inauguration s’est tenue en 1819, et les milliers d’œuvres d’art qu’il compte représentent de véritables trésors aux yeux des amateurs d’art à travers le monde. Vous pourrez y admirer des tableaux espagnols qui composent de fait la collection la plus impressionnante dans le monde. Le musée Thyssen qui se trouve non loin du Musée de Prado vaut également la visite si vous passez par la ville de Madrid.

Le temple de Debod

Le temple de Debod vous accueille à Madrid, du haut de ses millénaires. Il est vieux de 2200 ans, et ce magnifique temple a été offert à la capitale espagnole il y a de cela quelques décennies. Le temple de Debod se trouve sur une colline qui surplombe la Casa de Campo ; et de ce spot, vous pouvez profiter d’une vue imprenable de la capitale madrilène. Une visite de ce temple millénaire sera donc aussi l’occasion de profiter d’une vue digne des cartes postales les plus exceptionnelles. Pour vos visites en plein jour, la vue plongeante sur le palais royal et les montagnes est suffisante pour valoir un déplacement. En alternative, pour une visite au coucher du soleil, vous pourrez admirer un paysage tout aussi idéal pour des selfies, avec le reflet du temple illuminé dans l’eau.

Le palais Royal de Madrid

Le palais royal de la ville de Madrid s’érige lui aussi au sommet de votre liste pour les endroits impossible à rater. Il s’agit en l’occurrence du plus grand palais d’Europe de l’Ouest. Il est ouvert pour les visites au public (sauf évènement particulier), et vous pourrez profiter des commentaires d’un guide sur place pendant votre visite. Pour vous prélasser sous le climat doux de la ville pendant quelques minutes, les jardins du palais royal constituent à eux seuls une irrésistible invitation.

Le marché San Miguel

Ce marché peut être considéré comme une étape gastronomique autant qu’une visite d’intérêt touristique.

  • C’est un vieux marché traditionnel qui prend aujourd’hui les airs modernes de cette adresse unique dans la capitale madrilène.
  • Vous pourrez y goûter à des aliments très variés, à des fruits de mer, des jus de fruits, des fromages ou des chocolats. Le marché San Miguel est une escale idéale pendant une visite de Madrid.

Dans cet article, vous pouvez profiter de conseils pour maîtriser les dépenses à prévoir, pour un séjour sur mesure dans la ville bordelaise.

La bibliothèque de l’Athénée de Madrid

Cette belle bibliothèque est un bon refuge pour dévorer tranquillement des livres, d’autant plus que ce joyau en 1835 est également inconnu par beaucoup d’autochtones. La bibliothèque a été témoin de nombreux évènements historiques, et ses vieux livres ont un charme incontestable.

Le Zoo Aquarium

Cette adresse fait aussi bien le bonheur des petits que des adultes. Il a été classé au rang des zoos les plus anciens du monde. Attendez-vous à un dépaysement des plus particuliers, entre terre, ciel et mer, ou des espèces diverses garantissent de véritables moments de ravissement.

Ségovie

Ségovie est une adresse incontournable pendant un séjour à Madrid. La ville abrite un patrimoine particulier, dans un état de préservation véritablement surprenant. Vous pourrez y admirer des vestiges de l’époque médiévale et des musées d’exception.

Pierre

Ingénieur en agronomie, j'ai longtemps hésité à faire carrière dans le journalisme avant de lancer ce blog !

Articles Liés

Close